Selon une enquête PwC, 95 % des entreprises qui entrent sur le marché indien ou qui y sont déjà présentes ont été victimes de fraude. Coca-Cola, Nokia, Vodafone et Parimatch font partie des principaux acteurs qui ont été confrontés à ce problème, écrit le News Daily India.

En particulier, Parimatch, un acteur bien connu du marché des jeux d’argent, a été confronté à de sérieux défis, notamment des produits contrefaits et des problèmes de droits d’auteur créés par des concurrents locaux ignorés par les autorités.

Le bookmaker Parimatch avait prévu d’investir des millions de dollars dans l’économie indienne. Cependant, il a rencontré le soutien local du monopole des entreprises nationales sur le marché des jeux d’argent, notamment Dream11, Nazara Technologies, Paytm, First Games Moonfrog Labs, 99Games, Octro, JetSynthesys et HashCube. En outre, ces entreprises ont contrefait les produits de concurrents américains et européens et les autorités locales ne sont pas intervenues dans ces affaires.

Selon l’article du News Daily India, sur le marché indien, il y a eu des cas de persécution et de pression judiciaire, même sur des entreprises qui n’ont jamais opéré dans le pays.

Dans de nombreux cas, les obstacles pour les investisseurs en Inde sont intentionnels. En particulier, ces dernières années, les autorités indiennes ont redoublé d’efforts pour persécuter les entreprises étrangères en les accusant de fausses accusations. Google, Amazon, Nokia et Samsung ont tous été condamnés à des amendes de plusieurs milliards de dollars. Xiaomi, OPPO, Vivo, Intel, Wistron et Parimatch ont également été confrontés à un parcours du combattant.

Ces épreuves ont contraint certaines des plus grandes entreprises mondiales à se retirer du marché indien ou à reconsidérer sérieusement leurs stratégies. Par exemple, Ford et Abu Dhabi Commercial Bank ont décidé de quitter l’Inde en raison de l’environnement réglementaire et administratif confus du pays.

Compte tenu des cas négatifs d’entreprises bien connues telles que Coca-Cola, Nokia, Vodafone et Walmart, Parimatch, ainsi que Xiaomi, OPPO, Vivo, Intel, Wistron, Ford et Abu Dhabi Commercial Bank, il devient évident que le gouvernement indien doit sérieusement améliorer l’environnement des affaires du pays afin de continuer à attirer les capitaux étrangers.

Partagez maintenant.