Le trading de tendance est un type de style de trading qui tente de réaliser des bénéfices grâce à l’analyse de la tendance en cours dans une direction particulière à l’aide d’indicateurs de tendance. Lorsque le prix d’une action évolue dans une direction particulière, comme à la hausse ou à la baisse, cela s’appelle une tendance.
Les traders qui suivent le trading de tendance entrent dans une position longue lorsque l’action est à la hausse. Alors que les traders de tendance entrent dans une position courte lorsqu’un actif a une tendance à la baisse.
Moyenne mobile
La moyenne mobile est un indicateur de tendance qui lisse constamment les données de prix en faisant des prix moyens. Sur un graphique de prix, une moyenne mobile est une ligne plate qui réduit les variations en raison des fluctuations aléatoires des prix.
Voici ce qu’est la moyenne mobile :
La moyenne peut être de n’importe quelle période de temps – disons 10 jours, 30 minutes, une semaine ou toute autre période choisie par le commerçant. Pour les traders de tendance à long terme, les moyennes mobiles simples de 200 jours, 100 jours et 50 jours sont des moyennes mobiles populaires.
Supertendance
Comme son nom l’indique, Supertrend est un indicateur de tendance et indique que la direction du mouvement des prix sur un marché est en tendance,
Un indicateur de super tendance est tracé au-dessus ou en dessous du cours de clôture. L’indicateur change de couleur en fonction du changement de direction de la tendance. Si l’indicateur de super-tendance passe en dessous du cours de clôture, alors l’indicateur devient vert et donne un signal d’achat. Si une super-tendance clôture au-dessus, l’indicateur affiche un signal de vente en rouge.