Oui ! La saison des fêtes est là, ce qui signifie qu’il est temps d’éclairer nos maisons, d’emballer les cadeaux, de sortir les bonbons et de semer la joie autour de nous.
Chaque magasin autour de nous propose des soldes exceptionnels, la plus grande vente de la saison des festivals, des remises incroyables, etc. nous offrant des offres alléchantes qui nous incitent à acheter même les choses dont nous n’avons pas besoin. Entre ces joies et excitation, il y a aussi du stress et de la frustration lorsque nous nous efforçons de gérer nos finances ainsi que les cadeaux, les voyages et les dépenses de magasinage.
Faire un budget
Vous avez peut-être entendu cette citation : « Un budget dit à votre argent où aller au lieu de se demander où il est allé ! « On se demande toujours où est passé tout notre argent à la fin des fêtes et on se retrouve les poches vides ! Mais cela n’arrivera pas si nous établissons un budget approprié au début de la saison des fêtes qui nous aidera également à gérer nos finances.
Ci-dessous d’autres conseils en vidéo :
Comme la saison des fêtes consiste à se faire plaisir, à porter de nouveaux vêtements et à offrir, nous devons décider à l’avance combien nous prévoyons de dépenser. Nous pouvons dresser une liste de toutes les personnes pour lesquelles nous devons acheter un cadeau, y compris vous-même, puis définir un budget.
Suivre ses dépenses
Après avoir fait un budget bien planifié, il est temps de dépenser et d’acheter des cadeaux pour nos parents et amis. Mais en dépensant de l’argent, nous ne devons pas oublier de noter chaque dépense qui nous aidera à respecter le seuil que nous nous étions fixé lors de l’élaboration du budget et nous aidera également à gérer nos finances.
Le suivi des dépenses aide également à estimer votre capacité de dépenses restante, afin que vous puissiez utiliser l’argent restant pour des choses hautement prioritaires.
Éviter les achats impulsifs
Qui n’aime pas faire du shopping surtout quand c’est la saison des fêtes et qu’il y a de grosses remises festives partout ! Nous pouvons obtenir des prix très avantageux, car c’est le meilleur moment pour les maisons de commerce et les marques de gagner de l’argent.
Les magasins et les portails d’achat en ligne proposent de nombreuses offres pour augmenter leurs ventes et une fois que nous voyons ces offres, nous commençons à acheter impulsivement car il est très difficile de résister à des offres aussi alléchantes !