Avoir une bonne cote de crédit peut ouvrir de nombreuses portes, y compris celle de votre nouvelle situation de vie.
Mais ne vous inquiétez pas trop si vous avez un crédit moins que stellaire. Louer un appartement ou une maison sans enquête de crédit peut être difficile, mais c’est toujours possible si vous savez quoi faire.
Vérifier votre rapport de crédit
L’une des premières choses à faire est de vérifier vos rapports de crédit et vos cotes de crédit pour déterminer ce qu’ils contiennent. Comprendre ce qui affecte vos cotes de crédit est une première étape cruciale pour déterminer le type de propriétés locatives que vous pouvez demander et les informations supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin.
Voici ce qu’est un crédit logement :
Recherchez dans vos rapports toute inexactitude et si vous voyez quelque chose qui ne va pas, déposez un litige auprès des trois principaux bureaux de crédit dès que possible. Cette vérification rapide peut vous aider à augmenter votre pointage et peut vous rendre plus attrayant pour quiconque examine vos antécédents de crédit.
Montrer une preuve de revenu
Si vous avez un faible crédit ou pas de crédit du tout, soyez prêt à montrer une preuve de vos revenus lorsque vous essayez de louer un appartement ou une maison. Lorsqu’ils envisagent de vous proposer un nouveau bail, les propriétaires essaieront de déterminer, entre autres, si vous serez en mesure de payer le loyer à temps chaque mois.
Pour ce faire, les entreprises utilisent généralement vos antécédents de crédit et vos cotes pour voir comment vous avez géré vos dettes dans le passé. Montrer à un propriétaire potentiel la preuve que vous gagnez suffisamment pour couvrir le loyer est une bonne alternative à l’utilisation de vos cotes de crédit et peut aider un propriétaire potentiel à ignorer le fait que votre crédit est loin d’être parfait.