Un pointage de crédit parfait est le pointage le plus élevé que vous puissiez obtenir dans un système de notation de crédit. Sa valeur numérique peut varier en fonction du système de notation de crédit utilisé, mais il reste le Saint Graal pour ceux qui recherchent le meilleur des meilleurs scores.
Les cotes de crédit utilisent une analyse statistique de vos antécédents de crédit pour prévoir la probabilité que vous ne remboursiez pas un prêt. Plus votre score est élevé, plus vos chances d’échec sont faibles. Un score parfait indique que vous faites partie d’un groupe d’élite avec les plus faibles chances de ne pas payer vos factures. Il indique aux prêteurs que vous êtes un emprunteur hautement souhaitable et peut vous donner accès à des prêts avec les taux d’intérêt et les frais les plus bas, ainsi qu’aux offres de bonus et d’incitation les plus alléchantes des émetteurs de cartes de crédit.
Historique de paiement
Payer vos factures à temps est le facteur le plus important qui favorise une bonne cote de crédit. Les paiements en retard ou manqués peuvent nuire à votre score, et les comptes en souffrance, ces 90 jours ou plus en souffrance, peuvent le nuire encore plus.
Ci-dessous une vidéo relatant ces faits :
Taux d’utilisation du crédit
Vous savez probablement que votre pointage de crédit souffrira si vous maximisez vos cartes de crédit en laissant vos soldes impayés grimper près de vos limites d’emprunt.
C’est l’impact de l’utilisation du crédit, ou ce que les prêteurs et les professionnels de l’évaluation du crédit appellent le ratio d’utilisation du crédit. Vous pouvez calculer le vôtre en additionnant les soldes de vos comptes de crédit renouvelables (comme les cartes de crédit) et en divisant le résultat par votre limite de crédit totale.