Le défi, comme la recherche de la bonne marque de dentifrice ou d’un shampooing, est de décider avec quel type de conseiller travailler. Vous vous êtes probablement tenu à l’épicerie avant de vous demander : devrais-je obtenir celui qui se spécialise dans la lutte contre l’érosion de l’émail ou le blanchiment des dents ? Est-ce que je cherche à dompter mes cheveux gras ou à leur donner du corps
La plupart d’entre nous connaissent nos dents et nos cheveux comme le dos de nos mains. Mais déchiffrer le type de conseiller financier à embaucher peut être plus difficile.
Quel type de conseiller opter ?
L’industrie financière a deux ensembles de conformités que les conseillers suivent appelés la norme d’aptitude ou la norme fiduciaire. La norme fiduciaire est lorsque votre conseiller financier est légalement tenu d’agir dans votre meilleur intérêt. Les conseillers fiduciaires doivent faire passer les intérêts de leurs clients avant les leurs. Ils sont également appelés conseillers rémunérés uniquement parce qu’ils n’acceptent pas de commissions sur les investissements qu’ils recommandent.
Voici des conseils en vidéo :
Ceci est différent des conseillers «payants», qui facturent des frais et des commissions. Vous paierez généralement à un fiduciaire des frais trimestriels calculés en pourcentage des actifs gérés par votre conseiller.
S’informer sur Internet
En ce qui concerne la recherche d’un CFP, ou de n’importe quel conseiller, vous pouvez certainement retirer l’annuaire téléphonique ou rechercher sur Internet, mais un bon plan d’action est de commencer par les recommandations d’amis, de famille ou de collègues. Demandez à des personnes ayant une situation financière ou des objectifs similaires aux vôtres à qui elles s’adressent. Prenez quelques noms, puis retournez voir le bon vieux Google pour consulter le conseiller.
Renseignez-vous sur les autres ressources à votre disposition en tant que client. Personne ne peut être un expert dans tous les aspects des questions financières.