Cet article vous donnera quelques conseils utiles d’un analyste professionnel et du point de vue d’un trader à temps plein. Si vous commencez tout juste votre périple commercial, ou même si vous êtes sur la bonne voie, lisez ci-dessous quelques conseils relatifs au trading FX.
Ne pas ignorer la psychologie du trading
Il est facile de comprendre pourquoi la psychologie du trading est un domaine souvent négligé par les traders, en particulier lorsqu’ils débutent. Cependant, les traders expérimentés, qui ont passé des années sur les marchés, comprennent que les traders qui vont continuer à long terme sont ceux qui maîtrisent leur psychologie commerciale.
Voici des conseils utiles pour les débutants :
Le trading est une expérience incroyablement émotive. La froide réalité est que vous allez contrôler vos émotions ou vous contrôler. La façon dont vous réagissez et réagissez à ces émotions déterminera votre succès sur le marché à long terme. Le conseil numéro 1 est donc de prendre le temps de rechercher et d’investir dans votre psychologie de négociation si vous ne l’avez pas déjà fait.
L’importance de l’analyse fondamentale
L’analyse technique est intuitive et relativement facile pour chacun. Cependant, l’analyse fondamentale est une compétence légèrement plus complexe et peut sembler impénétrable au début. L’analyse fondamentale consiste simplement à comprendre pourquoi le marché évolue dans une certaine direction. Pour certains, qui considèrent l’analyse fondamentale comme non pertinente, il est utile de comprendre pourquoi presque chaque société de négoce institutionnelle investit de grosses sommes d’argent pour que des publications et des analyses économiques soient livrées à leur pupitre de négociation en quelques secondes.
Le terminal Bloomberg, par exemple, coûte environ 2 000 dollars par mois. Si l’analyse technique suffisait à elle seule à la réalisation d’un commerce rentable, ces entreprises de négociation sérieuses n’investiraient pas si lourdement dans des outils inutiles. Quelques manières simples d’accélérer vos compétences en analyse fondamentale sont d’investir dans une nouvelle, de lire des analystes régulièrement et d’obtenir un coaching.