Dans presque tous les aspectes de nos vies, lorsqu’on achète quelque chose, on recherche constamment un prix avantageux. Par contre, en ce qui concerne la vente, on recherche toujours la possibilité d’en tirer le meilleur parti en vendant au prix le plus élevé.
Par ailleurs, en matière de trading, il semble que ce n’est pas toujours le cas. On est souvent poussé à acheter lorsque le prix est élevé et à vendre lorsque le prix est bas. Plus souvent qu’autrement, les traders, en particulier ceux qui n’ont pas assez d’expérience, finissent par vendre leurs actions à un prix renversant, car cela leur fait de la peine de les conserver plus longtemps. Les commerçants professionnels, quant à eux, cherchent toujours à acheter au prix de gros et à vendre au prix de détail.
Ci-après les conseils d’un expert :
Volatilité modérée
Une zone d’approvisionnement tend généralement à présenter un comportement de prix étroit. Un grand nombre de mèches de bougies, ainsi que de forts mouvements de va-et-vient, tend souvent à annuler une zone d’approvisionnement pour les futurs métiers. Plus la zone est étroite avant une évasion forte, meilleures sont les chances d’une bonne réaction la prochaine fois.
Déterminer vos sorties
En règle générale, vous ne voulez pas que le prix passe trop de temps dans une zone d’approvisionnement. Comme on l’a indiqué, les bonnes zones d’approvisionnement tendent à être plus étroites et ne durent pas longtemps. Une zone d’accumulation plus courte fonctionne mieux pour retrouver vos entrées lors des retraits visant à capter l’intérêt ouvert.
La fraîcheur
Gardez à l’esprit qu’à chaque fois que le prix repasse dans une zone d’approvisionnement, de plus en plus de commandes non remplies auparavant sont remplies. Par conséquent, le niveau est continuellement affaibli. Il est donc préférable de s’assurer que la zone est fraîche, ce qui signifie que le prix ne lui est pas encore revenu après la création initiale de la zone.