Il y a un débat permanent sur la transparence des opérations de change, ou plus précisément, les volumes de faits sont presque inutiles pour diverses raisons. Certains disent que le marché est décentralisé, et à cause cela. Il y en a d’autres qui pensent que les volumes ne proviennent que d’un seul courtier ou les seuls volumes importants sont en flux continu.
Les opérateurs en contrats à terme et en actions qui utilisent le volume depuis des années comprendront en grande partie l’essentiel de ce qui est écrit ci-dessous. Mais les traders FX peu exposés aux autres marchés et à qui on a dit que les volumes sont inutiles, doivent les comprendre.
Voici les détails de ce type de volumes :
Examiner les volumes en fonction du total exécuté
C’est ainsi qu’on apprend généralement à regarder et à utiliser des volumes. Il s’agit de vos volumes standards tracés sur l’axe des x, ainsi que votre profil tracé sur l’axe des y. Le volume total exécuté, à des fins commerciales, est le plus souvent utilisé de manière relative.
En d’autres termes, on ne cherche pas le nombre d’exécutions finalisées, mais compare le volume exécuté sur une mesure. On compare les volumes, pour la plupart. On ne regarde pas le nombre de contrats ou d’actions négociés seuls, car ils sont en grande partie inutiles si l’on n’a rien à comparer.
Par rapport aux exécutions sur l’offre et la demande
Les exécutions sur l’offre et la demande peuvent être représentées indépendamment du prix et sont communément appelées delta. La profondeur du marché affiche les ordres au repos, autrement appelés liquidité. On utilise souvent ces exécutions pour déterminer les endroits où les plus grands participants déplacent leurs prix.
Tout ce qu’on a besoin de savoir, c’est que les prix montent ou baissent et que les exécutions peuvent vous aider à y arriver.