Les investisseurs et les traders chevronnés savent que DAX30 est l’un des indices les plus attrayants au monde. Le DAX est un indice de référence offrant une vue d’ensemble des performances économiques essentielles de l’Allemagne, l’une des plus grandes économies du monde.
Xetra, une filiale de la bourse allemande, gère le DAX30. Pour ceux qui ne savent pas ce que 30 signifie, le nombre exprime le nombre de sociétés comprises dans DAX. Cet indice offre de nombreux avantages que certains ne connaissent pas toujours. D’ailleurs, dans les prochaines lignes, vous pouvez en découvrir quelques uns.
Le DAX30 reflète les performances économiques européennes
Les sociétés de premier ordre composant le DAX doivent répondre à une poignée de critères stricts pour obtenir une cotation sous DAX. Puissant et convaincant, l’indice DAX représente environ 80 % de la capitalisation boursière totale de l’Allemagne. Le DAX30 a résisté depuis le crash de 2013, a pris de l’ampleur et a atteint des sommets importants.
Voici quelques conseils en anglais qui peuvent vous aider :
Les sociétés qui composent le DAX représentent non seulement l’épine dorsale de l’économie allemande, mais également celle du monde. La réputation et la stabilité de DAX30 ont aidé les entreprises à atteindre le succès mondial.
DAX30 permet une diversification dynamique du portefeuille
Il est vrai que sous DAX, vous n’avez que 30 sociétés parmi les meilleures, mais ces entreprises couvrent un petit nombre de secteurs qui intéressent les personnes intéressées par la diversification. Par exemple, certaines des plus grandes entreprises de DAX sont actives dans les secteurs de la fabrication, de la chimie ou de l’automobile.
Si vous pensez à des noms tels que Volkswagen, Daimler et BMW, d’une part, et Adidas ou Bayer, de l’autre, vous savez qu’un portefeuille d’investissement avec DAX30 ouvrira un monde de possibilités. Un autre avantage est que vous avez également accès à la diversification d’un autre point de vue.