Au cours de 2019, la plupart des investisseurs immobiliers voudront rester à l’écart des villes où les prix grimpent en flèche, où ils ont plus de chances de finir par tenir le sac que pour s’enrichir. Vous ne pouvez jamais savoir quand une bulle immobilière va éclater. Les USA séduisent un grand nombre d’investisseurs, dont des Français.
L’immobilier, de même que dans l’Hexagone, reste un placement intéressant. Mais pour cela, il faut bien choisir le marché. La prudence est maintenant de mise. Il existe heureusement différentes villes où il est toujours intéressant d’investir dans l’immobilier. Il y a notamment Orlando, Charlotte, Portland ou encore Philadelphie.
Le marché du travail lié à l’immobilier
Malgré les bonnes paroles sur la situation économique, les emplois ont été créés au taux le plus bas depuis huit ans. Et malgré le boom de la technologie, la plupart des nouveaux métiers se situent au bas de l’échelle salariale, où les gains corrigés de l’inflation pour le travailleur moyen n’ont pas augmenté au cours des dix dernières années.
Voici pourquoi investir aux USA :
Cela signifie donc qu’on va continuer à avoir une forte demande de location d’appartements. L’immobilier locatif constitue donc un excellent moyen pour se faire de l’argent.
Faire très attention
Vous ne devriez pas investir dans des marchés qui sont déjà hors de prix. Il n’y aura tout simplement pas assez de locataires pour des propriétés chères au fil du temps. Même dans les meilleurs marchés, vous devriez vous concentrer sur les propriétés dont le loyer ne dépasse pas environ 25 % du loyer moyen.
Dans ces endroits, l’économie locale se porte bien. Les emplois ont augmenté ou dépassé le taux national de 1,5 % au cours de la dernière année. Dans des destinations comme Cleveland, le taux de croissance est même bien supérieur à ce qu’il était il y a six mois.