Tout le monde attendait avec impatience l’année 2018, alors que le monde de la cryptographie était rempli de prévisions et d’attentes positives pour 2019. Maintenant, l’année est entièrement passée et ses événements sont historiques. Il est important de jeter un regard rétrospectif sur l’année pour voir à quel point l’industrie s’est réellement développée.
La tendance baissière de 2018
La plupart des crypto-monnaies ont atteint leur plus haut niveau en janvier 2018, mais depuis lors, les marchés ont été de plus en plus baissiers. Il y avait plusieurs niveaux de soutien des prix à la baisse, et chacun a cédé avec le temps. Les transactions en Bitcoin ont atteint près de 20 000 dollars en décembre 2017, mais la baisse a commencé en janvier 2018 et s’est poursuivie jusqu’en décembre. A l’heure actuelle, le Bitcoin coûte environ 3 800 dollars, soit une chute d’environ 80 % par rapport à son sommet.
Voici une vidéo expliquant ce qu’est une crypto-monnaie :
La plupart des altcoins ont subi des pertes plus graves. Ethereum, par exemple, a subi une baisse de prix de plus de 80 % au cours de l’année. Les autres altcoins ont subi le même niveau de pertes et même davantage, à l’exception des pièces d’échange et des pièces de monnaie. Le stablecoin a conservé sa valeur.
Règlement sur l’arrivée de crypto
Après la flambée des prix en 2017, les crypto-devises ont commencé à attirer l’attention des gouvernements. Cela a donné lieu à plusieurs rumeurs. La pression exercée par les régulateurs sur plusieurs projets de Blockchain, dont la plupart ont déjà pris du retard par rapport à leurs objectifs. La SEC américaine a notamment réprimé les ICO non enregistrés auprès des autorités de réglementation fédérales.
La Corée du Sud a réglementé le marché crypto en 2018 en interdisant le négoce anonyme de crypto-devises, les transactions aux mineurs et aux fonctionnaires, en taxant les échanges crypto, en levant l’interdiction des ICO et en légalisant le Bitcoin comme moyen de transfert.