Les taux immobiliers ne sont jamais bas, pourtant, il est possible de trouver le meilleur taux avec quelques astuces. Comment donc vous y prendre ? Voici donc les deux meilleures solutions trouvées pour négocier de manière simple et efficace votre taux immobilier.
Jouer la concurrence en faisant appel à un courtier immobilier
Pour acheter un bien immobilier, vous ne possédez forcément pas les qualités d’un négociateur de taux immobilier. Dans ce cas, il est plus avantageux pour vous de faire appel à un courtier immobilier. Comme rôle, ce dernier fera à votre place le tour des établissements bancaires pour recenser les meilleurs taux immobiliers qui conviennent à votre situation et à vos besoins. Mis à part la recherche du meilleur taux, ce professionnel en courtage immobilier pourra également vous accompagner dans les démarches nécessaires pour l’obtention du prêt. Cela peut s’agir du rassemblement de dossiers, de la négociation de la durée de prêts, etc. Il peut aussi vous octroyer des conseils qui vous seront nécessaires pour avoir un crédit immobilier.
Améliorer le dossier de crédit
L’autre moyen de bénéficier d’un taux avantageux est de parvenir un bon dossier à votre établissement bancaire. Pour cela, vous devez justifier que vous avez un travail stable avec un contrat CDI (contrat à durée indéterminée). Montrez également que vous possédez un apport personnel de 20 % du montant que vous demandez. Il est indispensable pour garantir votre responsabilité et surtout, il sert à couvrir les frais liés à votre dossier. Par exemple, les frais de notaire, le frais de dossier… Il est aussi plus avantageux de faire un emprunt en couple. En effet, grâce à cette stratégie, les mensualités de remboursement sont allégées et l’établissement bancaire devient plus souple au niveau de votre reste à vivre ainsi que vos revenus. N’oubliez pas non plus qu’avoir un profil jeune est un atout pour obtenir un prêt immobilier.