Le plus souvent, le trading est un investissement sur le long terme. Toutefois, il est possible de faire un placement de court terme. Dans ce cas, il suffit de chercher la plus-value. En effet, en fonction de la durée, il existe différents types de trading : le trading à court terme, le day trading ainsi que le trading à moyen ou à long terme.
Le trading à court terme
Le trading à court terme est un procédé qui s’effectue sur une courte période, autrement dit, en quelques minutes seulement. Ce type de trading est plus sûr, plus rapide, toutefois le gain est assez bas. Ce type de trading est idéal pour les personnes ayant une forte réactivité et celles qui sont plus résistantes au stress. À noter donc qu’avec le trading à court terme, la perte est plus limitée.
Le day trading
Le day trading ne veut pas dire qu’il faut rester toute journée sur son écran. Il ne nécessite que quelques heures de la journée pour faire le trade. Avec cette méthode très populaire, la gestion du stress est très importante. Par ailleurs, vous devez savoir anticiper et surtout de maitriser les fluctuations du marché. Pour gagner donc, il est important d’axer vos analyses en 30 minutes sur les graphiques pertinents. Le suivi des actualités est nécessaire pour découvrir les nouvelles statistiques.
Le trading à moyen et à long terme
Le trading à moyen et à long terme se pratique dans une période de plus de 24 heures et ne dépasse pas des jours. Avec ce type de trading, il est important de bien analyser l’environnement économique et aussi ses conséquences. Vous devez aussi utiliser votre intuition pour réaliser d’énormes bénéfices. Avec le trading à moyen et à long terme, vous pouvez obtenir un gain important. Toutefois, les pertes peuvent aussi être considérables. Dans ce cas, il faut être très prudent.