Actuellement, il existe une nouvelle façon de procéder à l’analyse des informations financières au niveau du trading. Cela est très avantageux pour connaitre les bonnes décisions et surtout d’avoir de nouvelles idées sur le trading. Ce procédé est appelé le trading social. Il se présente, en effet, comme un réseau social de trading sur lequel de nombreux investisseurs sont réunis sur une plateforme et peuvent s’échanger des informations. Cette plateforme peut être un atout pour un trader, toutefois, elle peut cacher de nombreux pièges. Voici donc quelques conseils pour utiliser le trading social à votre profit.
L’évaluation des profils des traders
Au niveau des plateformes de trading social, les traders doivent créer un profil en y mettant leurs informations personnelles avec leur nombre d’abonnés et aussi leur résultat durant une journée, une semaine ou encore un mois. Pour les novices, ils ont tendance à suivre les profils qui se trouvent en haut de la liste, ceux qui possèdent de nombreux abonnés… Or, leurs conseils ne sont forcément pas efficaces. Certains traders suivent ceux qui possèdent un profil très fort. Pourtant, leur stratégie peut être très agressive, ce qui ne convient pas à tout le monde. En trading social, il est donc important d’étudier le passé des traders présents, leur travail et surtout leurs retours sur investissement.
Attention aux escrocs !
Sur les plateformes de trading social, il est tout à fait possible de tomber sur le profil des escrocs qu’on appelle les « scammers ». Ces derniers connaissent déjà les pièges de ce réseau et ils vont les utiliser pour en tirer profit. Comme mission, ces escrocs vont partager de fausses informations sur l’analyse d’une action. En étant moins vigilant, vous investissez dans l’action et augmentez le prix pour eux. Bref, pour éviter de vous faire piéger, documentez-vous sur les marchés de financement et aussi sur leur mode de fonctionnement.