Une bataille fiscale est lancée entre les pays européens actuellement. Tel est le cas de l’Italie en séduisant dans ses avantages fiscaux les stars de la chanson comme ceux du sport comme le football. Le gouvernement italien tente de mettre dans son filet les fortunés étrangers en leur proposant une offre alléchante dans cette quête qu’est l’impôt.
L’impôt de 100000 euros
Les pays européens se lancent tous dans un combat pour attirer les riches stars de la chanson et même dans le foot en leur proposant un impôt forfaitaire annuel de 100 000 euros peu importe le revenu déclaré. La validation de cette proposition en est la preuve comme il est inscrit dans la Loi de Finance 2017. En tant que résident en Italie durant une dizaine d’années et pouvoir rapporter suffisamment de revenus aux pays dans cette option fiscale figure parmi les conditions.
Les avantages face à la bataille fiscale
Les pays européens se sont rués dans une concurrence fiscale depuis quelques années. La politique d’exonération d’impôts est attrayante mais dans ce combat les conditions de vie comme les avantages fiscaux intéressent les plus riches. Si l’on ne cite que le système fiscal italien, il existe six tranches dont 43% est le plus élevé. Avec ses 100 000 euros, ce forfait se diffère dans son complément dans l’aménagement pour les familles nombreuses. Un rajout de 25 000 euros peut conduire à une extension de résidence fiscale de proches en Italie. Seul bémol, c’est dans une quinzaine d’années que cette option est envisagée. L’accroissement des inégalités dans le pays est à craindre pour Vincenzo Visco. L’avantage fiscal ne s’adressera qu’aux entrepreneurs ou aux plus riches selon toujours l’ancien ministre des Finances du gouvernement de centre-gauche de Romano Prodi.