Le trading est un terme qui n’est pas nouveau pour tout le monde. Pourtant, certaines personnes ne connaissent pas vraiment ce secteur, à moins de savoir qu’il est rattaché à la banque. C’est quoi donc le trading ? Quelles sont spécificités ? Et quels sont les rôles d’un trader ? La réponse dans la suite.
Le trading, définition
Le trading est un terme anglais qui signifie commerce ou échange. Il consiste donc de faire une négociation de titre au niveau d’une société de Bourse ou d’une grande banque. En d’autres termes, le trading est le fait d’acheter des produits financiers à tarifs très attractifs. Cela peut s’agir des devises, des titres, des actions ou encore des obligations. Ensuite, ces derniers seront revendus du moment où leur prix est élevé. Dans ce cas, ce métier consiste à anticiper la hausse de prix et les acheter et aussi à escompter un prix bas et les revendre. Au niveau de la banque, le fait de fructifier l’argent peut se faire au service des clients et également pour son propre compte.
Le trader et ses rôles
Le trader est donc celui qui effectue le trading et travaille au nom de la banque qu’il représente. C’est donc à lui d’escompter les fluctuations des marchés afin qu’il puisse obtenir des bénéfices. Dans ce cas, lorsque les titres sont à bas prix, il les achète. Dans le cas contraire, il les revend. À noter que, pour pouvoir gagner de l’argent, le trader doit connaitre l’actualité du monde, et cela, en temps réel. Dans ce cas, il doit être au courant des dépêches Reuters et des cours de la bourse. Il est aussi important que le trader ait une bonne analyse de la situation. En effet, pour pouvoir parier sur l’avenir, il doit suivre le cours des matières premières et découvrir les moindres facteurs qui peuvent déclencher la baisse ou la hausse des prix des produits financiers.