Le trading est le fait d’anticiper sur les prix des produits financiers et d’acheter ces derniers lorsqu’ils sont moins chers et les revendre dans le cas contraire. Il existe trois grandes méthodes pour réaliser le trading : le scalping, le day trading ainsi que le trading position. Voici donc les spécificités de chacune de ces techniques.
Le scalping
Le scalping est une technique qui consiste à faire des spéculations des cours des monnaies sur de petites variations. Cela peut se faire en 3 à 10 pips. Pour certains, ils peuvent aller jusqu’à 30 pips. Cette méthode met en avant l’analyse technique au lieu de l’analyse fondamentale. Dans ce cas, le trader se doit de baser sur une graphique de 1 à 5 minutes. Il faut préciser que le scalping est une technique efficace pour les personnes ayant de l’expérience.
Le day trading
Le day trading est une technique qui se base sur une période de 15 minutes à une journée. La spéculation avec à peu près 50 pips. Quant à l’analyse des graphiques, cela peut prendre 15 minutes à 4 heures environ. Il faut dire que, tout comme le scalping, le day trading se base sur l’analyse technique. Toutefois, il est important d’observer l’analyse fondamentale. Avec cette technique, il n’est pas obligatoire de suivre les positions ouvertes. Il faut également préciser que cette méthode est idéale pour les novices.
Le trading position
Le trading position est une technique qui consiste à conserver sa position sur de nombreux jours et même plusieurs semaines. Cette méthode prime l’analyse fondamentale. Par ailleurs, il nécessite une centaine de pips étant donné que les bénéfices sont assez élevés. Tout comme le scalping, le trading position ne convient pas aux débutants. En effet, cette méthode est plus difficile à appréhender. De plus, en l’adoptant, il devient plus difficile au trader novice de développer son expérience.